ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

Le Burkina-Faso vu par...

LE BURKINA FASO VU PAR …
Francis SAUDUBRAY
Conseiller Référendaire
Ancien Ambassadeur de France en Zambie et au Malawi


« L’étonnement et la joie que j’ai eu de retrouver un Burkina à la fois inchangé et en marche …
Inchangé, par la permanence des inoubliables paysages sahéliens, par l’animation gaie et féconde de Ouagadougou ou Bobo Dioulasso, par l’extrême gentillesse des burkinabè, même les plus humbles, par la prégnance de fières et nobles traditions, qui font des Mossis, des Gourmantchés ou des Dioulas, pour ne citer qu’eux , des gens dignes et fiables.
En marche, car Ouagadougou se transforme à une vitesse inattendue. Car l’eau y est maintenant toujours disponible. Car des projets importants dans les mines, dans les agro industries, dans le tourisme … sont autant de bonnes nouvelles pour le développement du pays. Car la diplomatie burkinabè est maintenant incontournable pour la paix et la stabilité de la sous-région.
Sans tambour ni trompette, avec la détermination et l’énergie du laboureur Mossi, Blaise Compaoré trace droit, avec son gouvernement et tout son peuple, le sillon du développement et de la paix.
Beaucoup reste à faire, certes. Mais quand je compare ce qu’accomplit le Burkina, dans l’adversité qui est la sienne, à ce qu’obtiennent d’autres pays africains pourtant mieux dotés en ressources naturelles, je vous assure que ce qui se passe au Burkina Faso est impressionnant… »


Owanto, artiste gabonaise, représentant le Gabon à la Biennale de Venise 2010
Ce séjour restera dans ma mémoire comme un des plus beaux souvenirs de ma vie. Ce fût un retour aux valeurs essentielles.

J'essaye, dans notre monde agité et bouleversé, où nous sommes si facilement distraits ou perdus, de préserver cette confiance en la vie, de garder un peu de cette paix et forces intérieures si précieuses que j'ai...
Lire la suite
Grâce de Capitani, comédienne

Ouagadougou, le Burkina Faso.
Le bonheur en cadeau.
Au pays des hommes intègres.

A l’occasion d’un concert caritatif, à la salle Gaveau à Paris, je rencontre mon amie, l’actrice Eva Darlan, en pleine répétition pour sa nouvelle pièce. Elle me demande, si je peux la remplacer, puisque malheureusement indisponible pour p...
Lire la suite
Xavier de Hénnin
Juriste - Belgique

Un voyage dans le temps au pays des hommes intègres.

Le Burkina Faso est à… 1 heure de décalage horaire de Paris, Berlin, Madrid et, sans doute, du reste du monde. Car, au Burkina Faso, cette petite heure de différence devient la clef pour voyager dans le temps.

D’abord dans le temps des ancêtres. Car les anciens sont ...
Lire la suite
ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

24 Avenue Perrichont, 75016 Paris France
Email : cisabinfo@aol.com
Tél : +33 1 42 30 78 00