ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

Le Burkina-Faso vu par...

Chad Morris, Diplomate américain à Ouagadougou


Ancien journaliste aux Etats-Unis d’Amérique, Chad Morris vient de passer deux ans à l’ambassade américaine de Ouagadougou, comme directeur adjoint de la section diplomatie publique de l’institution.

« Je n’ai jamais connu un peuple plus gentil que les Burkinabè. Vraiment, j’apprécie bien leur amitié, générosité et leur caractère fort. Ils vont me manquer. J’ai eu la chance de visiter plusieurs sites au Burkina. Par exemple, le parc naturel de Nazinga, les Cascades de Banfora et le jardin de sculpture à Ziniaré, etc. Cependant, pour moi, le festival de masques à Dédougou et le festival des chevaux à Barani m’ont semblé les plus formidables de tout ce que j’ai pu voir dans le pays.

Mes relations avec la presse ont été positives parce qu’elles se sont passées dans un esprit de collaboration. Vous l’avez dit, j’ai été journaliste et je comprends bien les défis de la profession qui existent dans tous les pays. Au Burkina, j’ai essayé de travailler avec les journalistes comme des collègues et j’ai bien apprécié le niveau élevé de professionnalisme dont la plupart ont fait monstre.

J’espère rester en contact et revenir un jour au Burkina Faso. Après Ouagadougou, mon prochain poste est Santo Domingo en République Dominicaine.

Source : Lefaso.net / Grégoire B. BAZIE


pj


Dominique Richard,
Député de Maine-et-Loire, Conseiller Régional des Pays de la Loire

« Le Burkina est, parmi les pays de la région, tout à fait particulier : il a toutes les raisons de se lamenter sur la multiplication des handicaps et des difficultés : absence de ressources naturelles, accès insécurisé à la mer du fait des situations togolaises et ivoiriennes, pression des Etats Unis sur le prix du coton, avancée du Sahel...
Lire la suite

Béchir Ben Yahmed,
Jeune Afrique l'Intelligent

« Si l'argent suffisait pour enclencher le développement, ou l'accélérer, les pays producteurs de pétrole, qui en disposent à profusion, se seraient développés plus vite que les autres. Or, les exemples du Nigeria, de la Libye et de bien d'autres pays « enrichis » par « l'or noir » prouvent le contraire. Comparons, par ailleurs, le Burkina, pauvre ...
Lire la suite

Le Professeur Pascal Chaigneau,
Administrateur Général du C.E.D.S

Seize ans après avoir vu les premiers plans de « Ouaga 2000 », il est impressionnant de constater les résultats qui sont sortis de terre. A cet égard, le Président Blaise Compaoré justifie pleinement le surnom de bâtisseur.
Participer aux premières Rencontres Internationales de Ouagadougou, « R.I.O. » a été l'occasion de constater à quel po...
Lire la suite
ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

24 Avenue Perrichont, 75016 Paris France
Email : cisabinfo@aol.com
Tél : +33 1 42 30 78 00